paysage de Roquefort paysage de Roquefort
Galtier
paysage de Roquefort

Depuis 1890 à aujourd’hui

Les Transports Galtier ont une histoire familiale riche à découvrir !

Historiquement, l'aventure débuta avec Bernard Durand qui créa les Transports de Roquefort avec l'achat des premiers véhicules moteur. (photo à la gare de Tournemire). L'entreprise est ensuite cédée à ses neveux.

photo de camion Bernard Durand

En 1963, les frères Jean et André GALTIER vont reprendre les Transports de Roquefort dans le sud-est.
Jusqu’au début des années 80, leur développement a été étroitement lié à l’expansion des industriels de Roquefort. Le transport du fromage éponyme était alors partagé entre trois sociétés par zone géographique et les frères Galtier desservaient le sud de la France grâce à leur ligne Nice – Clermont Ferrand – Bordeaux (photo Jean Galtier et photo)

Jean Galtier  

Au cours des années 80, Les Transports Galtier ont consolidé leur activité dans cette zone géographique en diversifiant leur clientèle.
En 1983, André Galtier décède et Patrick Galtier lui succède. Il va alors développer le transport en citerne alimentaire  et le transport frigorifique toute France et étranger (photo Patrick Galtier et une icône du Roquefort)

Patrick Galtier et une icône du Roquefort  

La fin des années 1980 est marquée par la construction du premier dépôt à Lauras (Roquefort sur Soulzon)

citerne Galtier

Les années 2000 commencent avec la reprise d'une société de distribution sur l’Aveyron et la Lozère qui deviendra GALDIS avec l’achat d’un dépôt à Baraqueville. Grâce à cette acquisition, l’entreprise est devenue le correspondant exclusif des transporteurs nationaux spécialistes du froid et a développé sa clientèle pour les expéditions au départ de l’Aveyron et de la Lozère.

camion Galtier

Un projet tient alors à coeur à Patrick et Françoise Galtier, ils organisent un voyage humanitaire en Roumanie pour transporter des vêtements aux démunis.

camion Galtier camion Galtier

En 2008, les Transports Galtier construisent le deuxième dépôt à Lauras avec la création de l’activité logistique de stockage surgelé/frais. Ce sont les prémices de l'activité Galgel.

En 2012, un nouveau service de stockage surgelé apparait avec la construction du dépôt à Olemps (12510) chambre d'une capacité de 1500 places.

En 2016, les Transports Galtier achètent les magasins généraux d'Arsac. C'est la création officielle de l'activité GALGEL spécialisée dans la logistique des produits frais et surgelés. Un agrandissement du dépôt d’Arsac est réalisé avec un stockage de 3200 palettes supplémentaires avec une autosuffisance énergique grâce aux panneaux solaires.

Aujourd’hui, les Transports Galtier sont restés une entreprise familiale détenue à 100 % par la famille Galtier. Patrick Galtier, Président Directeur Général, représente la 5ème génération.

citerne alimentaire
Camion Roquefort
Camion Galtier avec Patrick Galtier